Chargé d’Administration - catholic relief services mali
Le Catholic Relief Services, USCCB, « CRS » Mali recrute le personnel (H/F) ci-après pour son programme : Un ou Une Chargé (e) d’Administration
Les dossiers de candidature comportant un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, un casier judiciaire en cours de validité (n’est obligatoire qu’une fois retenu au poste) et les contacts de trois personnes de références, dont celle du dernier emploi, doivent parvenir au plus tard le vendredi 13 Mai 2022 à l’adresse email suivante : ml.recruit@crs.org avec comme objet « Chargé d’Administration ».
NB : Toute candidature ne comportant pas l’objet susmentionné ne sera pas considérée. Seules les personnes retenues pour des tests seront contactées.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
« Le CRS met un accent particulier sur les valeurs familiales, y compris les congés de maternité et de paternité, les politiques qui favorisent l’allaitement maternel exclusif, la disponibilité d’une crèche au bureau et le travail selon les heures flexibles dans la mesure du possible ».
En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel : qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles/ professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection.
DESCRIPTION DE POSTE DE CRS
Titre du poste : Chargé d’administration
Département : Administration
Band : V
Superviseur immédiat : Le Responsable Administratif
Pays/lieu : Bamako
Durée : 1 an (avec possibilité de renouvellement)
Résumé du poste :
Vous coordonnerez la fourniture de services administratifs, réactifs, efficaces et efficients en appui à la mission de Catholic Relief Services (CRS-USCCB) de servir les personnes pauvres et vulnérables. Vous aiderez à garantir que la bonne gestion des ressources et la fourniture de services de qualité sont intégrées dans les systèmes, politiques et procédures administratives.
Responsabilités du poste :
- Coordonner et écrire des rapports sur les activités et les ressources nécessaires pour garantir la fourniture de services économiques et de qualité par les fonctions d’appui administratif.
- Aider à garantir que les systèmes, processus et politiques administratifs sont alignés aux normes de l’agence et aux réglementations des bailleurs de fonds et du droit local
- Entrer en contact avec les parties prenantes externes pertinentes (fonctionnaires gouvernementaux, propriétaires des bâtiments, prestataires de services, etc.) pour les questions administratives qui lui sont assignées et aider à garantir que les autorisations et documents nécessaires sont à jour.
- Coordonner l’utilisation efficace des biens et des locaux loués du CP.
- Aider à garantir la pleine conformité des achats de matériel de bureau et des systèmes de gestion des biens.
- Aider à identifier les problèmes de sécurité et garantir un environnement de travail sûr.
- Coordonner la fourniture d’appui et de services pour les voyages et la logistique des employés et visiteurs.
- Coordonner les activités de planification des évènements, comme la visite de délégations, les formations et les ateliers.
Formation, expérience et capacités requises
Études et expérience
- Au moins DUT en administration, licence en administration des entreprises ou dans un domaine pertinent souhaitée.
- Minimum de 2 ans d’expérience professionnelle dans des postes d’appui administratif, avec de plus en plus de responsabilités. Une expérience dans une ONG locale ou internationale est un plus.
- Des diplômes supplémentaires peuvent remplacer une partie de l’expérience.
- Expérience et maîtrise de MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Visio) et des systèmes de gestion de l’information.
Compétences personnelles
- Bonnes compétences en planification, organisation et gestion du temps
- Souci du service au client et très bonnes compétences en communication et relations interpersonnelles
- Conduite éthique et capacité à maintenir la confidentialité
- Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats
Langue étrangère exigée/souhaitée
- Le français est exigé
- L’anglais élémentaire est souhaité
Voyages nécessaires
Principales relations de travail :
Internes : l’équipe de l’Administration, le CR, HOP, DHOP, les Chefs de département, les assistants administratifs des projets de CRS, le HoOps, les Finances, le Procurement.
Externe : les partenaires et visiteurs, fournisseurs/vendeurs
Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :
Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.
- Relations de confiance
- Croissance professionnelle
- Partenariat
- Redevabilité
Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.
Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.
Employeur respectueux de l’égalité des chances
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ml.recruit@crs.org
- Secteur : Projet et Organisation International
- Adresse : Badalabougou Est, Rue 22 Porte 49. BP E3256 Bamako · Mali