Chargé de la Logistique - catholic relief services mali
AVIS DE RECRUTEMENT
Le Catholic Relief Services, USCCB, « CRS » Mali recrute le personnel (H/F) ci-après pour son programme : Une ou Un Chargé (e) de la logistique du Projet d’Essai Clinique Randomisé – Malaria – RCT Mali Unitaid Malaria
Les dossiers de candidature comportant un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, un casier judiciaire en cours de validité (n’est obligatoire qu’une fois retenu au poste) et les contacts de trois personnes de références, dont celle du dernier emploi, doivent parvenir au plus tard le Vendredi 25 Novembre 2022 à Midi à l’adresse email suivante : ml.recruit@crs.org avec comme objet « Un Chargé de la Logistique du Projet d’Essai Clinique Randomisé ».
NB : Toute candidature ne comportant pas l’objet susmentionné ne sera pas considérée. Seules les personnes retenues pour des tests seront contactées.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
« Le CRS met un accent particulier sur les valeurs familiales, y compris les congés de maternité et de paternité, les politiques qui favorisent l’allaitement maternel exclusif, la disponibilité d’une crèche au bureau et le travail selon les heures flexibles dans la mesure du possible ».
En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel : qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles/ professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection.
DESCRIPTION DE POSTE DE CRS
Titre du poste : Chargé de la logistique du Projet d’Essai Clinique Randomisé sur l’efficacité des Répulsifs Spatiaux dans la lutte contre le Paludisme (RCT Mali Unitaid Malaria)
Département : Programme
Band : 7
Superviseur immédiat : Gestionnaire du Programme
Pays/lieu : Bamako/Mali
Résumé du poste :
Vous coordonnerez la mise en œuvre de toutes les activités journalières de la chaine d’approvisionnement – achats, logistique, transport et entreposage – pour que les acteurs du projet de recherche aient les produits et services nécessaires au moment où ils en ont besoin afin de délivrer un programme de qualité. Vous fournirez une offre technique et opérationnelle permettant une distribution efficace et efficiente de différents produits tels les répulsifs spatiaux (RS), les équipements et consommables cliniques, les réactifs de laboratoire et autres produits de santé aux différents villages (Clusters) et Centre de Santé Communautaire (CSCOM), conformément au Protocole de l’étude et les différents Standard Of Operating (SOP). Vos connaissances et votre expérience vous permettront de coordonner les besoins et les difficultés concernant la gestion des intrants et la logistique et de mettre en œuvres des solutions, tout en appliquant les principes de gestion vertueuse, d’intégrité, de transparence et de redevabilité.
Responsabilités du poste :
Travailler en coordination avec l’équipe de la chaine d’approvisionnement et les employés pertinents des programmes pour synchroniser la fourniture des produits avec les besoins des programmes et garantir la qualité et l’efficacité des processus, conformément aux réglementations de CRS et aux normes et exigences internationales et locales pour la comptabilité d’inventaire.
Aider à identifier les difficultés dans la gestion de la chaine d’approvisionnement et donner des recommandations pour y répondre.
Appuyer la mise en œuvre d’opérations de livraison depuis l’arrivée des produits dans le pays (ou le point d’achat local) jusqu’aux entrepôts et jusqu’aux bénéficiaires finaux, conformément aux réglementations de CRS et des bailleurs de fonds et aux normes et exigences internationales et locales pour la chaine d’approvisionnement.
Collaborer et communiquer avec l’équipe des achats pour vous assurer qu’ils reçoivent à temps les demandes d’achats avec des spécifications complètes, les calendriers des livraisons et autres conditions générales, y compris pour l’étiquetage, le marquage et la promotion. Elaborer et mettre en œuvre un plan annuel d’approvisionnement et logistique conformément au Protocole du projet.
Apporter un coaching et un appui régulier au personnel et aux chargés de projet de CRS sur le terrain ainsi que ses partenaires pour vérifier qu’ils ont la capacité de mettre en œuvre les processus de logistique de manière précise, constante et transparente et de respecter les exigences de sécurité, sûreté et santé. Collaborer activement avec les collègues concernés et le personnel du MRTC pour faire chaque année une quantification et une évaluation des besoins en produits des différents produits destinés au projet.
Collaborer avec les équipes des achats et de l’administration de CRS pour faire les différents achats au niveau national et international ; le transport des produits et stockage au niveau de Bamako et superviser les transports des différents produits de Bamako jusqu’au site de l’étude à Kolondiéba. Être en contact avec les experts maritimes, les agents C&F, le chargé des transports, les partenaires et autres parties pour garantir la réception et la distribution au bon moment des marchandises.
Collaborer avec les équipes de terrain notamment avec le Coordinateur de l’étude et les Chargés de Projet sur le terrain pour s’assurer que les produits sont stockés en respectant les normes de température et d’humidité conformément Protocole et les SOP de l’étude. S’assurer avec le Coordinateur de l’étude que les différentes fiches et registres de gestion de stock des produits au niveau du site de Kolondiéba sont régulièrement et correctement remplis par les équipes de terrain conformément aux SOPs. Préparer et/ou revoir tous les rapports avant leur soumission, selon les conditions de distribution.
S’assurer avec le Coordinateur de l’étude que les différents documents liés aux produits tels que les Fiches de sortie et d’entrée et autres documents sont archivés au niveau de l’armoire du bureau de l’étude basé à Kolondiéba. Etablir l’inventaire en temps réel des différents produits utilisés dans le cadre du projet en faisant ressortir le stock disponible, la date de péremption.
Assurer la gestion de l’infrastructure de stockage des Répulsifs Spatiaux au niveau du CSRef de Kolondiéba.
Formation, expérience et capacités requises :
Études et expérience
Licence en chaine d’approvisionnement ou autre diplôme pertinent souhaité de préférence dans la santé publique ou le domaine médical ou pharmaceutique. Une ou des certifications professionnelles en chaine d’approvisionnement ou dans un domaine équivalent sont un plus.
Minimum de 3 ans d’expérience professionnelle en gestion de la chaine d’approvisionnement, de la logistique ou des achats, de préférence dans une organisation internationale.
Connaissance de la dynamique politique le long de la chaine, des infrastructures, du marché ainsi que des lois et réglementations correspondantes.
Maitrise des compétences en communication orales et écrites en anglais au niveau professionnel et français courant exigés.
Maîtrise des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint). L’expérience des systèmes de suivi des produits de sante tel que les médicaments les réactifs et les consommables de laboratoire est un plus.
Compétences personnelles :
Bonnes compétences en planification, coordination, priorisation et gestion du temps
Bonnes compétences analytiques avec la capacité de porter des jugements indépendants et de prendre des décisions
Conduite éthique, conformément à des codes professionnels et organisationnels reconnus d’éthique
Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats
Capable de travailler en collaboration et dans un environnement d’équipe
Langue étrangère exigée/souhaitée : Une excellente maîtrise de la langue française et locale (Bambara) est requise, et une bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé sera un atout.
Voyages nécessaires (Plus de 30% de temps de déplacement dans le District sanitaire de Kolondiéba)
Principales relations de travail :
Supervision : Pas de personne sous supervision,
Interne : Gestionnaire du projet AEGIS, Superviseur de terrain du projet AEGIS, Chef des Programmes, Chef des Opérations, Equipe Finances, Achats, Administration, Ressources Humaines, autres Chefs de Projets Santé.
Externe : MRTC et les autres partenaires (CSRef de Kolondiéba, les DTC, les ASC …)
Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :
Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.
Relations de confiance
Croissance professionnelle
Partenariat
Redevabilité
Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.
Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.
Employeur respectueux de l’égalité des chances.
- Secteur : Projet et Organisation International
- Adresse : Badalabougou Est, Rue 22 Porte 49. BP E3256 Bamako · Mali