Chef de parti - Care International
Care International au Mali Recherche par Anticipation
Chef de parti basé à Bamako
La candidature des femmes est fortement encouragée
Résumé du poste :
CARE recherche un chef de parti pour l'activité d'éducation de base communautaire financée par l'USAID au Mali. L'objectif de ce programme est d'améliorer les compétences en lecture et en mathématiques des jeunes apprenants (équivalents aux niveaux 1 à 4) dans les régions de Koulikoro, Sikasso, Ségou et le district de Bamako, en mettant l'accent sur l'amélioration de la qualité de l'enseignement. la demande et l'élargissement des services d'éducation formelle et non formelle sûrs et équitables. L'objectif final est d'élargir l'accès aux parcours éducatifs et d'améliorer les résultats en lecture et en mathématiques, en particulier pour les filles et les enfants marginalisés.
Cette activité devrait être un programme quinquennal d'environ 25 à 50 millions de dollars. La sollicitation devrait être publiée en mai 2022.
Le chef de partie est responsable de la vision globale et de la direction du projet et est responsable de l'obtention de résultats. Le candidat retenu doit posséder une expérience considérable dans la gestion des programmes, des finances et des opérations de l'USAID ou d'autres projets financés par des donateurs internationaux.
Ce poste est en attente d'approbation et de financement des donateurs.
Responsabilités principales :
- Superviser la réalisation de toutes les exigences techniques, y compris les résultats et les livrables du projet, conformément au plan de travail du projet.
- Établir et maintenir des relations de travail productives avec l'USAID, les partenaires du projet et les principales parties prenantes. Servir de liaison principale entre toutes les parties prenantes du projet.
- Gérer les priorités opérationnelles, financières et administratives du projet ; diriger les processus de planification et de budgétisation. Créer ou adapter des systèmes de gestion conformément aux procédures opérationnelles standard de CARE, en assurant la cohérence avec les besoins du projet.
- Établir des partenariats entre les parties prenantes internationales, nationales et communautaires.
- Concevoir et superviser un cycle de projet annuel conformément aux cycles de planification annuels de l'USAID.
- Avec le personnel et les partenaires, traduisez les buts et objectifs du projet en stratégies et plans réalisables. Superviser la préparation des rapports d'activité trimestriels et annuels du projet, des rapports de S&E (suivi et évaluation) et d'autres livrables, comme spécifié dans l'accord. Rapport sur les objectifs du projet.
- Représenter le projet lors de réunions de haut niveau, de conférences et d'autres forums.
- Guider les membres de l'équipe pour atteindre les buts et objectifs stratégiques du projet.
- Superviser et encadrer les cadres supérieurs, en déléguant les responsabilités le cas échéant. Communiquez clairement les attentes en matière de rendement du personnel.
Compétences requises :
- Maîtrise en éducation, développement international, commerce ou autre domaine pertinent ou baccalauréat dans un domaine pertinent et 5 années supplémentaires d'expérience pertinente.
- Au moins 10 ans d'expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans la mise en œuvre de projets complexes dans des pays en développement, dont au moins 5 ans à un poste de direction.
- Expérience de l'USAID en tant que chef de parti, chef de parti adjoint.
- Expérience dans l'élaboration d'une vision de projet, en alignant les principales parties prenantes sur cette vision et en veillant à ce que cette vision soit traduite en stratégies réalisables.
- Excellentes compétences en prise de parole en public adaptées à divers publics et plateformes de communication, en personne et en ligne.
- Une expérience antérieure avec la culture et le contexte de l'Afrique de l'Ouest / du Mali est fortement préférée.
- Leadership exceptionnel avéré dans la conception, la gestion, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation de programmes internationaux de taille similaire soutenus par des donateurs, avec des compétences en planification et réflexion stratégiques, en gestion, en supervision et en budgétisation, et une expérience de la gestion d'activités complexes impliquant la coordination avec plusieurs programmes établissements partenaires.
- Compétences démontrées dans l'établissement et le maintien de relations avec les gouvernements hôtes, les donateurs, d'autres projets financés par des donateurs et les parties prenantes, y compris les parties prenantes du secteur privé, les organisations locales et les partenaires.
- Expérience du recrutement, du développement et de la gestion de personnel et d'équipes diversifiés et multiculturels.
- Antécédents d'engagement fort à partager les connaissances, à documenter les expériences, à soutenir les initiatives créatives et à partager le crédit.
- Expérience de la gestion des rapports programmatiques et financiers requis et des exigences de conformité.
- Maîtrise de l'anglais et du français.
- Capacité à voyager au Mali selon les besoins et dans la mesure où la sécurité et les situations de Covid-19 le permettent.
La date limite de dépôt des candidatures est le 21 avril 2022.
Les candidatures doivent être envoyées par e-mail : Career Center (taleo.net)
Pour postuler à cette offre, merci de visiter : phg.tbe.taleo.net.
- Secteur : Projet et Organisation International
- Adresse : : KOROFINA NORD - RUE 110 PORTE 368 - BP 1766 BAMAKO Tél. : +223 20 24 22 62