Conseiller(ère) en gestion de la Chaine d’Approvisionnement - JSI Mali
Description
AVIS DE RECRUTEMENT
Titre du poste : Conseiller(ère) en gestion de la Chaine d’Approvisionnement
Nombre de postes vacants: un (01)
Basé à :Bamako
Rattaché à : Directeur Technique/FP lead
1. Contexte organisationnel
JSI Research & Training Institute, Inc. (JSI), une organisation à but non lucratif fondée en 1979, existe pour améliorer la santé des personnes et des communautés mal desservies à travers le monde, et pour fournir un environnement où les personnes passionnées et engagées peuvent poursuivre cette cause. JSI travaille dans une gamme complète de domaines de santé publique et communautaire, renforçant les systèmes de santé pour améliorer les services et, en fin de compte, la santé des personnes. Nous travaillons en partenariat avec nos clients pour développer des approches flexibles et innovantes qui résolvent des problèmes de santé publique complexes. Des systèmes de gestion solides rendent nos programmes plus efficaces, durables et rentables.
2. Description du poste
Ce poste concerne le projet MOMENTUM Integrated Health Resilience (MIHR) au Mali, mis en œuvre par JSI Research & Training Institute, Inc., avec IMA World Health, GOAL USA Fund, Pathfinder International et Care. MIHR s'efforce de renforcer la capacité et la résilience des systèmes communautaires et de santé dans les pays cibles pour leur permettre de planifier et de mettre en œuvre des stratégies de santé qui atteignent les populations cibles tout en s'attaquant aux déterminants sous-jacents de la mauvaise santé et aux impacts de la fragilité. Au nord du Mali, MIHR travaille dans les régions de Gao et Tombouctou pour améliorer la disponibilité, la qualité et l'utilisation d'un ensemble essentiel de services de PF/SR/MNCAH, améliorer la gouvernance et la responsabilité des systèmes de santé ; et accroître l'adoption de comportements sains et la demande de services de santé, dans le but d'un système de santé plus résilient qui favorise l'amélioration des résultats de santé.
Le(La) Consultant(e) pour la gestion de la chaine d’approvisionnement basé à Bamako. Il/Elle reportera au Directeur Technique avec qui il/elle collaborera étroitement pour soutenir les activités du projet.
3. Responsabilités spécifiques
• Fournir une orientation et une direction techniques et superviser la mise en œuvre de toutes les activités de renforcement et de gestion de la chaîne d'approvisionnement du projet du MIHR Mali, y compris par des visites sur le terrain.
• Conduire et/ou faciliter les évaluations logistiques, les enquêtes, les évaluations, la collecte de données et les rapports, y compris le suivi des besoins logistiques du ministère de la santé au niveau régional.
• Aider le ministère de la santé et les autres parties prenantes à renforcer leurs capacités internes de gestion de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique en ce qui concerne la quantification, l'achat, l'entreposage, la distribution et la distribution des produits de santé
• Contribuer aux plans de travail, aux rapports trimestriels et annuels, aux rapports financiers et à d'autres rapports et documents résumant les activités de renforcement de la chaîne d'approvisionnement, les résultats et les preuves.
• Représenter le MIHR dans les groupes de travail techniques relatifs à la gestion de la chaîne d'approvisionnement
• Travailler en étroite collaboration avec le Directeur Technique et le siège du MIHR pour répondre à toutes les demandes techniques et de programmation.
• Soutenir d'autres tâches connexes selon les besoins.
• Aider à la mise en œuvre des activités du système d’information et de gestion logistique (SIGL) dans les régions de Tombouctou et Gao.
• Travailler avec les autres projets de USAID comme PSM et les humanitaires intervenant dans la zone Nord pour construire une chaine d’approvisionnement intégré et géré par les entités du ministère de la santé.
• Locaux de district pour l’analyse des données logistiques et la prise de décision
• Participer à des visites de supervision dans les pharmacies de district et les établissements de santé en collaboration avec les autorités régionales (PPM, DRS et CSREF) et la DPM.
4. Qualifications
• Doctorat en pharmacie avec 2-3 ans d’expérience dans le système de santé pharmaceutiques au Mali.
• Maîtrise en santé publique, en chaîne d'approvisionnement, en gestion logistique, en administration des affaires ou dans un domaine connexe ; un diplôme assorti de deux années supplémentaires (huit au total) d'expérience pertinente sera accepté en lieu et place d'une maîtrise.
• Une expérience antérieure de travail dans la zone serait un atout considérable
• Avoir d’excellentes aptitudes en communication (écrit et parlé).
• La maîtrise du français (lecture, écriture et expression orale). Connaissance pratique de l’anglais serait un atout.
• Avoir l’aptitude avérée à travailler en collaboration avec les responsables du pays hôte, les donateurs et d'autres parties prenantes clés
• Une expérience préalable avec l'USAID ou d’autres donateurs pour projets bilatéraux ou multilatéraux est souhaité
• Avoir des compétences informatiques bien connus dans des applications Microsoft Office, y compris Word, Excel, Access, et en particulier, PowerPoint
• Aptitude à travailler en équipe.
• Volonté de voyager à l’échelle régionale au Mali et à l’étranger si nécessaire. Voyage au Mali peut impliquer voyage dans les zones difficiles.
5. Dépôt de candidature
Les candidats intéressés qui remplissent les conditions ci-dessus doivent soumettre leur CV et lettre de motivation àl’adresse électroniquehttps://careers.jsi.com/JSIInternet/Careers/jobdescription.cfm?id=149425&intern=0 au plus tard le 31 juillet avant 17h00 en mentionnant dans l’objet du mail : Candidature Conseiller en gestion chaine d’approvisionnement
Remarque : seuls les candidats présélectionnés seront contactés. En raison de l'urgence de ce poste, JSI se réserve le droit de pourvoir ce poste avant la date de clôture.
- Secteur : Projet et Organisation International
- Adresse : Mali/Bamako