Gestionnaire de programme - JSI Mali
Avis de recrutement
Gestionnaire de programme
Location: Bamako, Mali
Position Category: Local hire, paid in country
DESCRIPTION
Contexte organisationnel
JSI Research & Training Institute, Inc. (JSI), une organisation à but non lucratif, fondée en
1979, travaille pour améliorer la santé des personnes mal desservis et les communautés dans le monde entier, et de créer un environnement où les personnes passionnées et engagées peuvent poursuivre cette cause. JSI travaille dans une gamme complète de domaines de santé publique et communautaire,
renforçant les systèmes de santé pour améliorer les services et, en fin de compte, la santé des personnes. Nous travaillons en partenariat avec nos clients pour développer des approches flexibles et innovantes qui résolvent des problèmes de santé publique complexes. Des systèmes de gestion solides rendent nos programmes plus effectifs durables et rentables.
Description du poste
Ce poste vacant est pour le projet MOMENTUM Integrated Health Resilience (MIHR) au
Mali, mis en oeuvre par JSI Research & Training Institute, Inc. avec IMA World Health,
GOAL USA Fund, Pathfinder International et CARE. MIHR Mali vise à augmenter la résilience et la préparation des systèmes de santé dans le nord du Mali. Les activités du projet seront mises en œuvre à Gao et Tombouctou. Le gestionnaire principal du Progamme soutient le Directeur Technique dans la gestion technique et la coordination du projet pour s’assurer que les activités sont mises en œuvre de manière satisfaisante, à temps et que les livrables sont produits avec d’une excellente qualité. Il / elle maintiendra des relations de travail étroites avec tous les membres de l’équipe de direction, les conseillers techniques et les équipes régionales.
RESPONSIBILITIES
Responsabilités spécifiques
Superviser le chargé de programme
Assurer la finalisation en temps opportun et de qualité de tous les rapports et documents de projet nécessaires, y compris les plans de travail annuels, le plan de suivi des performances du projet, les rapports mensuels, trimestriels et semestriels, les réussites, les résumés, etc.
Assurer une coordination étroite avec le directeur des finances et des opérations et leur équipe respective pour la finalisation et la soumission des budgets d’activités et d’autres documents de rapports financiers en temps opportun.
Assurer le suivi auprès du directeur des finances l’élaboration et la soumission de l’analyse budgétaire mensuel à temps au COP
Fournir un leadership technique et des conseils pour la préparation des notes techniques, des discours, et des présentations de qualité de MIHR qui seront partagés avec les visiteurs, les personnes du siège, les partenaires, le personnel de l’USAID et les autorités sanitaires du Mali.
Fournir des conseils de gestion et un leadership pour maximiser l’extension des approches techniques innovantes pour aider à réduire les coûts tout en maintenant la performance du programme et la prestation de services de qualité
Assurer le lien entre l’équipe MIHR pays et l’équipe technique CORE du siège.
Assurer la planification et le suivi de la mise en œuvre des activités CORE avec l’équipe du siège et l’équipe du terrain
S’assurer que l’équipe du projet MIHR participe régulièrement aux rencontres des groupes de travail techniques, des comités, des clusters en lien avec les activités du projet au niveau central.
Faciliter la mise en œuvre et l’intégration des activités du MIHR
Soutenir les autres activités du MIHR si nécessaire.
S’assurer du suivi et de la supervision des ONG locales sous bénéficiaires
Maintenir une collaboration étroite avec l’équipe du siège pour le développement et le suivi de la mise en œuvre des activités CORE.
QUALIFICATIONS
Qualifications
Formation:
Master en santé publique (MPH) ou Master en management de la santé ou le
diplôme de docteur en médecine (MD)
Expérience:
8 à 10 ans d’expérience dans la mise en œuvre et / ou la gestion de projets financés par des donateurs dans les pays en développement avec l’expérience de l’USAID préféré.
Expérience démontrée dans des rôles du leadership, la planification stratégique et la gestion budgétaire prudent.
Compétences démontrées et l’expérience de travail avec les équipes régionales du ministère de la santé, les ONG et les organisations communautaires locales
Connaissances / compétences:
Compétences techniques et de communication, la vision stratégique, compétences en leadership et capacité à créer des synergies pour répondre aux diverses exigences techniques du programme qui démontrent une capacité éprouvée à faire partie d’un personnel axé sur l’équipe
La Disponibilité et la volonté de voyager dans les zones (Gao, Tombouctou) de mise en œuvre des activités
La capacité d’écrire en anglais est nécessaire
Une formation en planification familiale, santé
Salary commensurate with experience.
Interested candidates should submit their resumes and cover letters online by 05/26/2023.
Remarque : seuls les candidats présélectionnés seront contactés. JSI se réserve le droit de combler ce poste avant la date de clôture.
- Secteur : Projet et Organisation International
- Adresse : Mali/Bamako