Partenaire de numérisation - Giz coopération allemande
La GIZ Mali travaille depuis plus de 60 ans au Mali. Ses projets et programmes sont financés par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ), le ministère fédéral allemand des affaires étrangères (AA), le ministère fédéral de l'environnement, de la conservation de la nature et de la sûreté nucléaire (BMU), l'Union européenne, l'État canadien et d'autres. Dans les principaux secteurs de l'agriculture, de l'eau et de l'assainissement et de la bonne gouvernance et d'autres projets sur la stabilisation, la consolidation de la paix, le changement climatique et l'électrification municipale travaillent environ 300 employés nationaux et 40 employés internationaux.
Pour faire face aux défis de la transformation numérique dans la structure de terrain de la GIZ, afin de promouvoir le processus de transformation numérique et d'apporter un soutien compétent, le rôle d'un partenaire de la numérisation ( DIPA ) devrait être créé au bureau pays de la GIZ Mali . Dans la mesure du possible, ce poste doit inclure et représenter les différents rôles précédents et agir sur place en tant que personne de contact pour tous les sujets de numérisation pour la GIZ Mali.
La DIPA a accès aux spécialistes de la GIZ tels que les "partenaires informatiques" de nos divisions au siège, les "employés de DIGITS", etc. et à d'autres DIPA. La DIPA devrait devenir un élément essentiel du réseau numérique de la GIZ.
Lieu : Bureau de pays de la GIZ
Durée de l'emploi : Durée déterminée (un an)
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
DIPA est le premier point de contact pour les sujets numériques, la gestion de l'information, la sécurité informatique et la protection des données pour la GIZ Mali. Cela s'applique aux aspects internes de la GIZ ainsi qu'à l'infrastructure numérique locale et aux signaux de demande.
Prestation de services numériques et numérique par défaut
- Conseil à l'interface pour la fourniture de services lors de l'utilisation d'outils informatiques existants ainsi que pour le développement d'outils informatiques spéciaux.
- Conseiller les directeurs de projets/programmes de nouveaux projets (AV-V) sur l'application du principe « Digital by Default », c'est-à-dire sur l'intégration de solutions numériques dans le projet.
Compétences numériques
- Soutien aux employés de la GIZ de la GIZ Mali avec l'introduction et l'utilisation des systèmes numériques existants et nouveaux de la GIZ (IDA, MS Teams, etc.), ainsi que l'orientation des futures solutions numériques depuis le siège.
- Organisation de formations sur les enjeux de la digitalisation afin de développer les compétences digitales des collaborateurs.
Systèmes de gestion de l'information de la GIZ
- Responsable de la mise en œuvre de « IDA » et de la construction de la structure des multiplicateurs dans le pays en mettant l'accent sur « IDA.Countries ».
- Regroupez les exigences et transmettez-les aux « partenaires informatiques ».
Data Protection
- Soutenez le concept de base de protection des données de la GIZ ainsi que les règles de protection des données sur place et communiquez-les de manière compréhensible.
- Soutenir les systèmes de gestion de l'information de la GIZ et fournir des conseils aux personnes responsables du bureau de pays.
Sécurité des informations
- utilisation des directives informatiques et vérification de l'exhaustivité et de l'actualité (avec les professionnels de l'informatique du siège et du bureau national de la GIZ au Mali).
- Aider le bureau de pays à se conformer aux processus et règles de la GIZ (PuR) ;
- signaler les incidents de sécurité informatique après consultation des professionnels de l'informatique.
Entraînement
- responsable de l'intégration des nouveaux employés dans le bureau de pays et des projets sur les questions d'organisation et de numérisation susmentionnées.
COMPÉTENCES ET EXIGENCES
- Diplôme universitaire en communications, sciences sociales, gestion numérique ou dans un domaine comparable.
- Plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine de la communication/informatique, de préférence également dans l'application pratique des technologies numériques dans la coopération au développement
- Une connaissance des processus administratifs internes de la GIZ, une connaissance technique d'OpenText-DMS et d'IDA/Office 365 sont avantageuses.
- Connaissance des directives informatiques et de protection des données de la GIZ ou capacité à les acquérir rapidement et de manière approfondie.
- Un haut niveau de compétences numériques, des compétences en formation/éducation (adultes), en communication et en gestion du changement sont souhaitables.
- Forte volonté de coopération, esprit d'équipe et sensibilité interculturelle.
- Une très bonne connaissance de l'anglais parlé et écrit est un prérequis, la connaissance de l'allemand est un avantage
LA DEMANDE DOIT ÊTRE SOUMISE COMME SUIT :
Soumettez votre CV et votre lettre de motivation en anglais à recrutementmali@giz.de et indiquez la référence du poste vacant : " Partenaire de numérisation " dans l'objet de votre e-mail ou envoyez la candidature au bureau de pays de la GIZ.
DATE DE CLÔTURE : 28 février 2022 , à 17h00
Les femmes et les personnes handicapées sont fortement encouragées à postuler.
SEULS LES CANDIDATS SÉLECTIONNÉS SERONT CONTACTÉS
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutementmali@giz.de
- Secteur : Projet et Organisation International
- Adresse : bamako rue 22