Un (01) Manager RH et Développement Organisationnel (H/F) - SOS Villages D'enfants MALI

Description

NOUS RECRUTONS POUR NOTRE DIRECTION NATIONALE


SOS Villages d’Enfants au Mali est une organisation non-gouvernementale à vocation sociale qui œuvre dans le monde pour satisfaire les besoins des enfants orphelins et vulnérables tout en protégeant leurs intérêts et droits.


Indépendants, respectueux des différentes religions et cultures, nous intervenons dans des pays et communautés où notre mission peut contribuer au développement. Nous œuvrons dans l’esprit de la Convention des Nations Unies pour les Droits de l’Enfant et nous soutenons ces droits à travers le monde.


Dans le but de renforcer son équipe afin de garantir une assurance qualité de ses interventions et une prise en charge efficace et efficiente des enfants et jeunes, SOS Villages d’Enfants au Mali recherche :


Un (01) Manager RH et Développement Organisationnel (H/F) ;

Durée du contrat : un (01) an renouvelable.

Ville, Pays : Bamako (République du Mali)

Date de début souhaitée : 1er Mars 2023

Le (la) candidat(e) retenu(e) sera rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur National et basé à la Direction nationale sise à Torokorobougou, Bamako.


PRINCIPALES RESPONSABILITES :


Participer à la création d’un environnement qui encourage et récompense l’évolution et la réactivité tout en favorisant l’épanouissement personnel ;

Définir et proposer une politique de ressources humaines adaptée à la stratégie et aux projets de l’Organisation ;

Veiller à l’application correcte de la règlementation du travail et des procédures internes de gestion du personnel ;

Mettre en place une fonction RH efficace sur le plan national, en veillant aux recrutements, à l’orientation et à la gestion des performances du personnel, ainsi qu’à la définition des conditions de travail claires et harmonieuses ;

Appuyer la mise en œuvre des politiques, des orientations, des stratégies et des plans relatifs aux ressources humaines dans le pays, en veillant à ce que les priorités et les directives stratégiques retenues au niveau régional et international bénéficient de l’appui nécessaire ;

Soutenir les initiatives de développement organisationnel, de renforcement des capacités des Associations nationales (« ancrage solide au niveau local ») en s’attelant à renforcer les capacités de gestion et de gouvernance.

Aptitudes et Compétences :


Avoir une bonne connaissance du droit du travail et de la Sécurité sociale ;

Avoir de bonnes dispositions à travailler en équipe ;

Avoir une bonne maîtrise des relations avec les Instituions de Sécurité sociale, l’Administration du Travail ;

Avoir une solide expérience en matière de gestion du personnel et des ressources humaines ;

Maîtriser les techniques d’encadrement : savoir coordonner et motiver une équipe, savoir animer un réseau, savoir former et informer son personnel, savoir déléguer, savoir évaluer des résultats de manière rigoureuse et exhaustive, savoir gérer les conflits, ;

Posséder une bonne culture juridique et administrative ;

Savoir organiser une bonne circulation de l’information auprès des divers interlocuteurs pour créer un climat propice aux échanges et au dialogue social ;

Avoir une bonne connaissance de l’outil informatique ;

Savoir instaurer et développer autour de soi une culture du dialogue social ;

Avoir des aptitudes à travailler sous pression.

Qualifications et Expériences :


Titulaire d’un Master en gestion des Ressources Humaines ou d’un Bac + 4 (en Gestion, sciences sociales ou droit) ayant une expérience dans le domaine considéré (au moins 4 années à un niveau managérial) ;

Bonne connaissance de l’outil informatique ;

Bonne connaissance du logiciel de paie SAGE ;

Connaissance de l’Anglais est un atout.

Engagement vis-à-vis des valeurs de SOS Villages d’Enfants y compris la volonté de respecter et d'appliquer la politique de protection de l'enfance.

Conditions de travail


Le titulaire du poste doit être en mesure de travailler de façon indépendante.

Il/elle peut travailler en dehors des heures normales de service pour satisfaire les exigences de qualité et de délais de l’organisation.

Compétences fonctionnelles :


Solides connaissances en gestion financière (niveau expert)

Connaissances en comptabilité (niveau expert)

Connaissance en contrôle de gestion (niveau avancé)

LEAD compétences :


Réflexion stratégique et innovation (niveau expert)

Gestion du changement (niveau avancé)

Gestion des performances (niveau avancé)

Vivre et promouvoir la diversité (niveau avancé)

Communiquer et coopérer efficacement (niveau avancé)

Planification et organisation (niveau expert)

Prise de décision (niveau basique)

Compétences linguistiques (essentielles) :        


Français (maîtrise de la communication orale et écrite)

Anglais (maîtrise de la communication orale et écrite)

Nous offrons


Des opportunités diversifiées, créatives et stimulantes dans un environnement de travail international

La possibilité d'apporter une contribution significative et positive

Un régime de rémunération compétitif et d'excellentes possibilités de développement

Ce que nous défendons :


SOS Villages d'Enfants s'engage à créer et à maintenir un environnement bienveillant et protecteur, qui promeut ses valeurs fondamentales, et prévient et traite la maltraitance et l'exploitation des enfants. Nous condamnons fermement toutes les formes de maltraitance et d'exploitation des enfants, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de notre organisation, et répondons toujours à tout cas de maltraitance avéré, présumé ou tenté dans notre sphère d'influence en fonction de sa nature. Des efforts sont déployés pour s'assurer que des mécanismes sont en place pour sensibiliser, aider à la prévention, encourager le signalement et faciliter la réponse. Ils vont d'actions de développement des ressources humaines telles que la formation et le conseil à des mesures telles que la suspension, le licenciement et l'action en justice.


Conformément à la politique de protection de l'Enfant de l'organisation, les candidats à un emploi seront soumis à des vérifications y compris celui du casier judiciaire.


 


Procédure à suivre pour candidater : 


Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, veuillez envoyer votre dossier de candidature (CV actualisé, incluant au moins les contacts de trois (03) personnes de références professionnelles, plus une lettre de motivation adressée au Directeur National de SOS Villages d’Enfants au Mali) au plus tard le 31 janvier 2023 à 16 heures 00 à l’adresse électronique suivante : recrutement@sos-mali.org; en indiquant le titre du poste à l’objet du courrier électronique “Manager RH&DO Mali 2023“, une condition pour que votre candidature soit considérée.


NB : Les candidatures féminines sont fortement encouragées et les dossiers reçus de candidatures ne seront pas retournés. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.


Aucun frais n’est payé lors de nos recrutements.

  • Partager cette offre d'emploi

SOS Villages D'enfants MALI

  • Secteur : Projet et Organisation International
  • Adresse : bamako

Abonnez-vous maintenant !

Abonnez-vous gratuitement dès aujourd'hui et soyez le premier à être informé des nouvelles mises à jour.