Un Comptable - ’ONG YA-G-TU à Bandiagara

Recrute un Comptable pour la mise en œuvre du programme de renforcement des capacités de la société civile malienne en partenariat avec Save the Children CONTEXTE La COMADE est la plus grande faitière de la société civile au Mali engagée pour la cause des enfants. A ce jour, elle compte près de 200 organisations et associations dédiées, de par leurs activités, entièrement à la protection des enfants. Des millions d'enfants au Mali sont encore laissés pour compte en raison de leur sexe, de leur pauvreté, de leur handicap, de leur identité ethnique ou d'autres facteurs malgré l'engagement quasi universel des institutions et organisations pour la réalisation de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant (CDE). La participation des enfants est l'un des quatre principes qui sous-tendent la CDE. Bien que des progrès considérables aient été réalisés dans la législation, les politiques et les méthodologies qui permettent la participation des enfants, depuis l'adoption de la CDE, les enfants sont encore trop souvent exclus du dialogue politique et ont moins de possibilités d'influencer la prise de décision que les adultes. Les enfants rapportent que les adultes sont les principaux obstacles à la réalisation de leurs droits civiques, car les adultes ne prennent souvent pas les enfants au sérieux lorsqu'ils s'engagent dans une action civique.


Les enfants veulent participer et avoir de l'influence. L'exclusion des enfants représente non seulement une violation de leurs droits, mais aussi une occasion manquée pour les décideurs de prendre des décisions fondées. Les enfants sont des acteurs de leur propre développement et doivent être consultés sur les questions qui les concernent. Consciente des défis à relever pour l’amélioration de la gouvernance favorable à la promotion des Droits Humains au Mali, plus spécifiquement la défense et la protection des Droits de l’Enfant, la Coalition Malienne pour les Droits de l’Enfant (COMADE) a bénéficié de l’accompagnement de son partenaire historique et stratégique, Save the Children International (SCI) pour exécuter un programme quinquennal (2022-2026) de renforcement des capacités techniques et organisationnelles des Organisations de la société civile. Le financement dudit programme est obtenu auprès de l’Agence Suédoise de Développement Internationale (ASDI). En plus du Mali, le programme sera exécuté au Burkina Faso, au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Ainsi, grâce à ce programme de renforcement des capacités de la société civile, la COMADE va transformer la gouvernance au profit des Droits de l’Enfant au Mali. Pour ce faire, la COMADE recrute un Comptable.


TACHES & RESPONSABILITES : § Veiller sur l’application correct par tout le personnel du manuel de procédure administrative et financière ; § Assurer et faciliter la gestion financière de qualité du programme; · Assurer la gestion du personnel en relation avec le chef de projet · Assurer la gestion du matériel du programme · Etablir tous les contrats pour validation et signature par le président du CA · Assurer le suivi financier du programme · Etablir les rapports financiers du programme, · Etabli les rapprochements bancaire a la fin de chaque mois sur base des relevés bancaires · Assurer La tenue correcte et transparente du journal de banque et de caisse pour la bonne exécution des activités du projet § Coordonner les évaluations des besoins en matière de finances avec les partenaires ; § Améliorer l’environnement du travail relatif à la protection des enfants ; § Établir des relations solides avec le partenaire SCI ; § Travailler en consultation avec les collègues pour élaborer des plans de décaissement trimestriels et annuels


Taches spécifiques : § Assumer un rôle de leadership dans la gestion financière des activités ; § Assurer la représentation continue et rehausser l’image de la COMADE dans le paysage du secteur de la société civile du pays, y compris auprès des autorités et de la coordination du programme ; § Responsable de la politique de protection de l’enfant ; § Dénoncer tous les cas de maltraitance interne ou externe sur les enfants ; § Connaître la politique de protection des enfants, le code de conduite et sensibiliser le public à cette politique (enfants, partenaires, communauté). § Etre exemplaire dans le travail et dans la vie privée par le respect du code de conduite ; § Connaître et respecter les procédures qui régissent le bien-être de l’enfant ; § Assurer le bien-être de l'enfant en tout lieu et à tout moment. § Assurer un environnement sain pour les enfants.


QUALIFICATIONS : § Avoir un diplôme en comptabilité ou en gestion financière. § Avoir au moins 3 ans d’expérience dans la comptabilité ou gestion financière dans le monde des ONG, § Maitrise parfaite des logiciel Excel ; Word et power point § La maitrise d’un logiciel de comptabilité est un atout, § Avoir au moins des notions de base en anglais


COMMENT POSTULER Les personnes intéressées sont invitées à déposer leur dossier de candidature au bureau de la COMADE à la Cité des Enfants sise à Niamakoro ou à envoyer par email à comaderecrutement@gmail.com au plus tard vendredi 24 juin 2022 à 12h30. Le dossier de candidature doit être composé de : § CV actualisé ; § Lettre de motivation ; § Copies des attestations ou diplômes ; § Références des 2 derniers employeurs ; § Casier judiciaire, n’est obligatoire qu’une fois retenue. NB : Les candidatures féminines sont encouragées.

  • Partager cette offre d'emploi

’ONG YA-G-TU à Bandiagara

  • Secteur : Projet et Organisation International
  • Adresse : Badiangara/Mali

Abonnez-vous maintenant !

Abonnez-vous gratuitement dès aujourd'hui et soyez le premier à être informé des nouvelles mises à jour.