UN/UNE CHEFFE DE PROJET GENRE - IAMENEH Mali

Description

IAMANEH MALI recrute le personnel (H /F) ci-après pour son programme Survie de l’Enfant NPI EXPAND financé par l’USAID :


UN/UNE CHEFFE DE PROJET GENRE 


Type de contrat: CDD


LIieu: BAMAKO


A propos de IAMANEH MALI


IAMANEH MALI est une association créée le 16 décembre 2005 à Bamako suivant récépissé N° 0655. /GDB. Elle est une Organisation Non Gouvernementale signataire d’accord-cadre N° 001198 signée le 06 Janvier 2011.


Son BUT est de Contribuer à l’amélioration du bien-être socio-économique de la femme, de la mère, de l’enfant et de la famille en général et de leur santé en particulier par le renforcement de leurs capacités d’autonomisation et l’exercice de leurs droits sexuels et reproductifs.


Ses domaines d’intervention sont :


Promotion de la santé de la reproduction en général et en particulier :


La santé maternelle et infantile, les droits sexuels et reproductifs, la planification familiale, les IST/VIH SIDA et la lutte contre la fistule obstétricale.


La promotion des droits des femmes, des filles et des enfants : Empowerment (autonomisation des femmes).


La Lutte contre les violences basées sur le genre (MGF, excision, mariage précoce/forcé etc.).


L’éducation formelle et non formelle.


Gouvernance 


Equité/Genre (axe transversal).


Ces cibles sont la femme, la fille, l’enfant, les hommes, 


Depuis 2000, elle œuvre pour l’amélioration de la santé en général et particulièrement la santé maternelle, néonatale et infantile, la promotion de la planification familiale, l’eau, l’hygiène et l’assainissement, la lutte contre la malnutrition maternelle et infantile,  le paludisme, les violences basées sur le genre, l’équité/l’égalité  des femmes/filles, l’empowerment des femmes, le renforcement de capacité des prestataires de soins au niveau des Cscom et les acteurs des ASACO, des collectivités, des communautés pour un meilleur accès et une utilisation accrue des services essentiels de santé.


L’objectif général du projet est : d’accroitre la survie et le bien-être des enfants en améliorant les systèmes communautaires de participation à la recherche de soins et à la gouvernance de la santé, les compétences cliniques des prestataires de soins de santé et la gestion des établissements de santé.


IAMANEH MALI est chargé d’assurer l’intégration de l’égalité et l’équité du genre auprès des cibles et dans les activités des différents rôles Renforcement du Système de Santé (RSS), Communication pour un changement de comportement (SBCC) et les leads régionaux intervenants dans huit districts sanitaires des deux régions : Koulikoro et Kayes d’ici la fin du projet.


I. Résumé du poste :


Le/la Cheffe de projet Genre travaillera sous la responsabilité de la Directrice Exécutive de IAMANEH MALI. le/la cheffe de Projet Genre est chargé-e de l’orientation générale de toutes les activités du projet et est l’interface entre le  projet et les partenaires. Il ou elle est chargé·e  de veiller à la qualité des rapports techniques périodiques.


Au niveau régional, il ou elle représentera IAMANEH MALI et appuiera la mise en œuvre des activités sur le terrain.


II. Taches et Responsabilites

Charger du management général du projet,

Veiller sur la qualité des rapports,                

Formuler un bon plan pour l’atteinte des résultats du projet ,

Suivre l’intégration du genre dans les activités,

Superviser les activités des points focaux genre,

Assurer la supervision régulière de la mise en œuvre des activités,

Traiter et analyser les données statistiques pour une prise de décision efficiente,

Mettre en place un mécanisme de suivi des indicateurs de progrès et d'impact du projet au niveau de IAMANEH MALI,

Préparer les réunions de "staff meeting" pour le suivi et la planification des activités,

Veiller au respect des procédures de gestion administratives et financières et veiller à leur application par son équipe,

Elaborer les rapports d'activités selon les délais,

Participer à l'évaluation annuelle des agents placés sous sa supervision,

Assurer une visibilité du projet et de l’organisation,

Veiller au maintien d’une collaboration avec les services techniques et collectivités partenaires au niveau national et régional,

Assurer la supervision des activités de Genre,

Faciliter la signature avec l’URTEL national, d’un contrat avec les radios communautaires retenues pour la diffusion des spots, sur l’organisation des émissions et des débats sur les thématiques du projet,

Maintenir et renforcer l’image du projet auprès des partenaires.

III. Formation, expérience et capacités requises


Profil académique : Avoir un Baccalauréat de plus de 4 ou 5 ans, une formation universitaire en sciences sociales, et en médicine.


Nombre d’année d’expérience : 10 ans


Expertise : Expériences dans le domaine du genre et de la lutte contre les pratiques néfastes, expérience dans la gestion des programmes de santé notamment l’intégration du genre dans les programmes de santé, la prise en charge des survivantes des violences basées sur le genre.


IV. Collaborations et Contacts


Il/elle doit collaborer étroitement avec son superviseur direct, les partenaires du projet, les services techniques nationaux et les autres prestataires nationaux exerçant dans le domaine de la santé et/ou du genre dans sa région.


Externe : l’USAID ; le Staff de NPI EXPAND ; le personnel du Consortium.

Interne : Directrice Exécutive, Chargée genre, les points focaux Responsable Administratif et Financier, gestionnaire de subvention, Comptable du projet

V. Compétences personnelles


Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l’organisation en confiance et en

transparence pour réaliser les objectifs fixés;


Capacité d'adaptation à des situations variées;


Avoir la maitrise d’une des langues nationales parlés dans les zones du projet ;


Etre proactif, et capable de faire des propositions efficace et innovante;


Avoir le sens de la communication pour une étroite collaboration avec les partenaires;


VI. COMMUNICATION


Le/la Cheffe de projet doit entretenir de bonnes relations avec les responsables régionaux, les partenaires techniques pour s’assurer de leur soutien continu au projet.


VII.Dispocitions finales

Le/la Cheffe de projet accompli toutes autres tâches qui lui sera confié par sa Supérieure hiérarchique dans le cadre de la bonne marche du projet USAID/ NPI EXPAND Survie de l’Enfant.


Les dossiers de candidature comportant un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, un casier judiciaire en cours de validité et les contacts de trois personnes de références, dont celle du dernier emploi, doivent parvenir au plus tard le 15 MAI 2023 à l’adresse suivante : Sogoniko sud, Rue 195, Porte 188 derrière les bureaux de l’UNICEF et à l’adresse email : iamaneh.m@outlook.fr


NB: les candidatures féminines sont fortement encouragées.

  • Partager cette offre d'emploi

IAMENEH Mali

  • Secteur : Administration
  • Adresse : Bamako

Abonnez-vous maintenant !

Abonnez-vous gratuitement dès aujourd'hui et soyez le premier à être informé des nouvelles mises à jour.